Peut-on gagner de l’argent avec un site internet?

La réponse à la question est oui. Internet en tant que moyen de communication est un outil commercial considérable. Nombreux sont ceux qui ont modifié leurs habitudes conventionnelles d’achat par de simples cliques. Presque tous les secteurs ont adopté le e-marketing dans leurs stratégies de vente. Vous aussi vous pouvez développer un portefeuille Web grâce principalement à un site internet. Les internautes français étaient au nombre de 53 millions en 2018. Cela constitue 84 % de la population de plus de deux ans. Ce chiffre est en continuelle augmentation avec un taux de 40 % depuis 10 ans.

Vous pouvez tenir avoir un site vitrine ou un site e-commerce. Le choix dépend du type de produits ou de  service que vous proposez, ainsi que du genre de transaction que vous voulez obtenir.

Un site vitrine

Optez pour un site vitrine pour marquer simplement votre présence sur la toile sans vendre en ligne. Vous y présenter vos offres et services. Cela vous permettra de gagner indirectement de l’argent puisqu’il vous permettra d’acquérir des contacts et des clients sur internet. Il est adéquat aux PME du secteur industriel et aux prestataires de services. Les internautes peuvent vous consulter pour demander un devis. Il vous ramène aussi bien des clients désespérés de ne pas avoir trouvé ce qu’il cherchait, que des clients très méfiants et qui comparent avant de passer à l’achat. Dans tous les cas, c’est une opportunité d’affaires pour vous.

Votre site vitrine peut aussi cibler des clients internationaux puisqu’il est possible de le présenter en multilingue.

Un site de E-commerce

Il se diffère d’un site vitrine par l’achat en ligne. Le paiement se fait par le biais de plateforme telle que Paypal ou de banques virtuelles. Un site e-commerce vous permet de prendre les commandes en ligne, de gérer les stocks et ajouter ou de supprimer certains produits. Les clients font de plus en plus confiance à ce type de transaction. Ils valident leur commande en ligne et reçoivent ensuite un courriel de confirmation tandis que vous recevez la liste de sa commande.

La fidélisation des clients par la régularité des nouveautés, la mise en promotion ainsi que les campagnes de publicité sur les réseaux sociaux sont importantes pour développer la notoriété de votre e-commerce.

Ce qu’il faut retenir c’est que quelque soit le choix pour lequel vous avez optez, tout comme dans la vie réelle, il est essentiel d’optimiser votre site pour qu’il se remarque. Pour cela, il faut de beaux graphiques afin de rendre votre site internet attrayant et un bon contenu pour avoir un bon référencement naturel.

 

 

2019-01-16T08:20:50+00:00
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