Facebook peut-il m’aider dans mon business?

Internet est dorénavant incontournable pour le développement des affaires. Et quand on dit internet, on parle de l’ensemble de tous les canaux qui y sont présents. Cela prend donc en compte aussi bien les sites internet que les blogs et les réseaux sociaux.

On compte parmi les réseaux sociaux Instagram, Twitter, Tumblr, Linkedin, Viadeo, Meetup, Google Plus … et Facebook. Selon Andreas Kaplan et Michael Haenlein, c’est “ un groupe d’applications en ligne qui se fondent sur la philosophie et la technologie du net et permettent la création et l’échange du contenu généré par les utilisateurs”.

Être présent sur Facebook

Le géant de Facebook occupe incontestablement la première place. On rapporte qu’au troisième trimestre de l’année 2018, Facebook comptait plus de 2,27 milliards d’utilisateurs actifs chaque mois et de 1,49 milliard d’utilisateurs actifs chaque jour dans le monde. Rien qu’en France, on dénombre 33 millions d’utilisateurs. Il est ainsi le plus large réseaux sociaux au monde.

Comme tous réseaux sociaux, il est nécessaire de s’inscrire. Il suffit pour cela de disposer d’une boîte mail ou d’un numéro téléphone, et de remplir les champs requis.

Une fois ouvert, votre compte Facebook vous permet de dialoguer avec votre communauté. Vous pouvez également développer des interactions telles que le partage de publication. Grâce au développement de la technologie, vous pouvez communiquer avec votre communauté à tout moment. Facebook est en effet accessible depuis le plus simple des téléphones qui ont accès à internet. Il n’est pas rare que les téléphones neufs aient déjà l’application à l’achat. Cela vous permet d’envoyer continuellement des informations à vos cibles.

Optimiser sa présence sur Facebook

Être présent sur Facebook est une chose, augmenter son chiffre d’affaires par le moyen de cet outil en est une autre. Sur les médias sociaux, les chances pour une offre de se faire remarquer et d’aboutir à une vente ne dépendent pas de sa valeur, mais de l’image qu’elle et l’entreprise dégagent.

L’augmentation de votre visibilité sur Facebook passe par votre page et les groupes. D’abord, définissez votre niche c’est-à-dire le consommateur auquel vous vous adressez. Il faut poser le maximum de critères possibles, car contrairement aux idées reçues cela ne restreint pas vos chances de conclure. Il est question de qualité et non de quantité de l’audience.

N’hésitez pas à véhiculer des informations sur votre entreprise en sélectionnant les meilleurs contenus. Postez régulièrement quelque chose afin de fidéliser vos abonnées à vous suivre.

Si vous êtes en phase de lancement ou de relancement, il est possible de booster la portée de vos publications en payant quelques dollars. C’est une procédure assez simple, mais il vous faut bien définir les personnes à atteindre pour que votre annonce publicitaire produise les effets escomptés.

 

2019-01-16T08:24:20+00:00
fr_FRFrench
fr_FRFrench